Accueil / Archives / CFP 2 – 6 FC LYON Dames

CFP 2 – 6 FC LYON Dames

1er match du championnat pour l’équipe féminine.

Départ de Lyon à 7h34 arrivée à Paris à 9h30. Toutes réunies au club à 10h15. Temps de préparation un peu short, le début du match est repoussé à 11h15. Terrain très sec.

Très bonne entame de match de l’équipe, l’objectif est de presser l’adversaire. On domine pendant les 10 premières minutes et c’est récompensé par un stroke à la 9ème minute, premier but, inscrit par Gwena. PC à la quinzième, la  bloque est loupée. On mène toujours le jeu et tentons d’imposer notre rythme en mettant à la 17ème minute le deuxième but de Gwena en shoot revers après passe de Yo.

Le jeu s’équilibre, quelques percées adverses mais on garde le cap, action collective à la 26ème, qui se termine par un tir à terre en tête de zone, net et précis de Fanny, le troisième but du match. Juste avant la Mi-temps, Élise sur un scoop nous fait un joli coup du sombrero qui selon l’arbitre est une belle action à ne pas siffler. Le but aurait été mérité.

Mi-temps.Les consignes sont claires, continuer à presser!

Reprise du jeu, PC à la 38ème, arrêté par la gardienne, suivi d’une belle action menée par Laura et aboutie par une reprise de volée de Gwena, 4ème but. Beaucoup de PC notamment à la 44eme, bonne combine en deux-deux, Gwena en remet un. Le CFP déborde sur une action avec une mauvaise entente défensive de notre part, cadeau pour l’adversaire, on encaisse notre premier but à la 48ème. Plusieurs belles phases de jeu s’enchaînent mais aucune n’aboutit. On en reprend un deuxième à la 59ème  après un manque d’attention dans le cercle et de la sortie de Célia sur l’adversaire. L’équipe attaque encore et encore, série de 4 PC consécutifs qui ne veulent définitivement pas rentrer. Yohanna vexée de ces échecs sur corners, finit par mettre un plomb dans un angle improbable de la cage. Fin de notre premier match sur le score de 6-2 en notre faveur.

Félicitions aux filles !!!

Prochain match à domicile le Week-end prochain contre le Racing à 13h

Merci à la futur journaliste de l’Equipe Véronique Louison pour cet article.

 

Comments

comments