Accueil / CHAM – Classes horaires aménagés

CHAM – Classes horaires aménagés

CLASSES A HORAIRES  AMENAGES  (CHAM)

Au  COLLEGE ET LYCEE SAINT LOUIS ST BRUNO  LYON 1er

Afin d’offrir aux jeunes, licenciés ou non au club, la possibilité de bâtir un projet alliant études et pratique accrue du hockey la Ligue Rhône Alpes et le FC Lyon ont signé une convention de partenariat avec le collège et le lycée  lyonnais St Louis St Bruno – Lyon 1er

Ce projet mis en route en septembre 2010 par Dominique LOUISON, Cadre Technique de la Fédération et entraineur de l’équipe 1 Hommes du FC Lyon, vient d’être renforcé par la signature d’une convention officielle.

Pour information cet établissement accumule plus de 10 ans d’expérience dans ce domaine avec les plus grosses structures sportives  lyonnaises (Foot : OL ; Escrime : Masque de Fer ; Tennis : Comité du Rhône ;  Basket : Pôle Espoir Régional Ligue ; Aviron : AUNL ; Tennis de Table : Pôle Espoir Régional Ligue  …..Etc.).

Les élèves bénéficient d’horaires aménagés. Ils peuvent  ainsi selon les jours, rejoindre les séances d’entraînement spécifique ou mettre à profit ces créneaux pour leur travail scolaire afin de participer aux séances en soirées organisées par le FC Lyon.

Les élèves sont véhiculés au terrain de hockey du club en mini bus à la sortie des cours.

Un suivi scolaire est assuré : suivi des notes, des bulletins intermédiaires, des bulletins trimestriels, des sanctions…grâce à Ecole directe.

Dominique LOUISON a la possibilité d’assister aux conseils de classes et collabore étroitement avec chaque responsable de niveaux ainsi qu’avec les 2 responsables des CHAM collège et lycée.

Les cours des collégiens se terminent tous les jours à 14h40 et  ceux des lycéens à 15h40  (voire 14h40).

Le calendrier des vacances scolaires suit  le calendrier national.

Les jeunes peuvent intégrer l’internat de l’établissement.

Une  remise de 10%  est faite sur le montant des frais  de scolarité (externe ou interne).

Un suivi médical est organisé par les médecins du sport de la clinique du Paul SANTY.

Le collège est organisé de façon à regrouper les élèves suivant leurs niveaux scolaires et leurs options. Une classe « collège en 3 ans »accueille les élèves dont le profil correspond à cette réduction de parcours.

Le lycée offre, après la seconde, la possibilité d’intégrer les premières L, S, ES et STMG.

%  réussite au BAC en 2014 :    96 %

C’est véritablement une chance que de pouvoir conjuguer la pratique de son sport et de ses études.

Pour tout renseignement contacter  Dominique LOUISON  Responsable de la Section CHAM  FCL / Ligue Rhône Alpes Hockey  en utilisant l’onglet contact du site.

IMG_6898