Accueil / Archives / Douai Dames 2 – 0 FCL 1 Dames

Douai Dames 2 – 0 FCL 1 Dames

DOUAI/FCL  ELITE DAMES 11/10/2015

« Aujourd’hui est un match très important pour les deux équipes : les nordistes doivent confirmer leur place dans le top 3 tandis que nous voudrions continuer dans notre progression et décrocher quelques points. Dans le vestiaire lyonnais le cadre est posé, la rencontre de la semaine passée a prouvé les capacités  et les compétences de ce collectif « il faut se libérer et se faire collectivement et individuellement plaisir ». Début du match les lyonnaises ont enfilé leur maillot rouge de championnes N1 ! Le premier quart temps est plutôt équilibré aucun tir au but de 2 côtés. Le deuxième quart temps est plus intense les douaisiennes augmentent le pressing et la vitesse de jeu. Suite à cela elles arrivent à se procurer quelques occasions mais Celia ne laisse rien passer aidée par une défense très solide. Les occasions lyonnaises sont aussi au rendez-vous. Gwena, après de nombreuses montées sans conclusion,  va réussir à trouver Adèle au poteau qui va dévier magistralement la balle dans la cage.  Malheureusement le soulagement est de courte durée car le but est refusé. Les lyonnaises ne perdent pas espoir et continuent de se procurer des occasions ratées de peu par nos attaquantes Adèle Fanny et Ambre. La fin de la première mi-temps est marquée par 4 PC contre nous, dont deux après le coup de sifflet mais le score reste nul à la mi-temps. Après un petit briefing constructif et encourageant, le troisième quart temps repart de plus belle. Dès la 2ème ‘  Yohanna permet de nous procurer un petit corner qui ne mènera a rien. On notera le magnifique arrêt d’un scoop adverse de Armelle : elle réceptionne la balle assise en tailleur puis se relève en faisant quelques jongles.

A la 10′ un penalty est sifflé contre nous. Il est touché par Celia mais la balle rentre quand même dans la cage.  Mince : 1/0

A la 12′ Yohanna obtient un corner qu’arrête la gardienne.  Un deuxième corner succède au premier et re-belotte la gardienne l’arrête de nouveau. Dernier 1/4 temps : 5 PC  sont obtenus malheureusement sans succès. A la 10′ les nordistes, sur une percée, marquent un 2nd  but. Score final 2 0. Cartons : 1 jaune et un vert pour Douai et 1 vert pour Lyon. Blessée : On souhaite un bon rétablissement a l’Argentine que Julie a envoyé à l’hôpital (traumatisme crânien). Composition de Lyon : GK Celia, Joueuses : Britt, Léna, Armelle, Emma,  Laura (cap),  Julie, Clem,  Saumon, Yo,  Val, Gwena, Ambre,  Fanny,  Adèle.

La rédaction de ce résumé félicite Armelle et Clèm pour leur match et aussi toutes les autres. »

Ambre,Clèm et Saumon (Elise)

Comments

comments