Accueil / Archives / Double résumé! FC Lyon Hockey 3-2 Saint Germain HC Une semaine après avoir chi…

Double résumé! FC Lyon Hockey 3-2 Saint Germain HC Une semaine après avoir chi…

Double résumé!

FC Lyon Hockey 3-2 Saint Germain HC

Une semaine après avoir chipé la deuxième place à Saint Germain, alors occupé à défendre les couleurs de la France en EHL, les Lyonnais recevaient le vice-champion de France dans ce qui est une belle affiche de la 6ème Journée. Affronter une équipe qui vient de se frotter à un grand d’Europe (Amsterdam) est loin d’être facile, qui plus est lorsque l’on parle des Parisiens.
Les attitudes devront être irréprochables, car en face, ce sont des morts de faim qui nous attendent, s’arrachant sur chaque balle. A nous de surfer sur la vague de confiance de l’équipe, et de maîtriser ce match du début à la fin.

Line-up : Dimitri – Eliott, Jules, Stéphane, Babou – Gaspard ©, Alban, Guillaume Audoye – Simoné, Guillaume Pin, Thomas Balay.

Sur le banc : William, Julien, Arnaud, Mattéo, Victor Condemine.
Dès le coup d’envoi, les Blancs mettent la crosse sur la balle, mais peinent à installer un véritable siège de la surface adverse. Les longues balles de Babou parviennent cependant à franchir une ou deux lignes adverses, et il faut un grand, un très grand Zylbermann pour stopper les tentatives de Guigui Pin, Eliott ou Gaspard. Et lorsque le gardien n’est pas là, c’est le poteau qui se présente. La mi-temps approche, et le score paraît bloqué à 0-0, mais sur un dernier PC,Thomas envoie une rafale en bas à gauche que Zylbermann ne peut que toucher. Explosion de joie, 1-0.

Ce match est bien géré, et pourtant les Bleus parviennent à se créer des occasions sur des erreurs de relance et d’inattention, et revenir aux vestiaires avec un but de retard n’aurait pas été scandaleux. A nous de mieux gérer nos temps faibles pour faire de ce match une référence.

Dès le retour des vestiaires, les Lyonnais haussent encore le niveau de jeu, et viennent chercher un stroke, que Stéphane se fait une joie de convertir en force (oui c’est une antithèse). 2-0. Les St Germanois parviennent pourtant à relever la tête, et Pauchet ne se gène pas pour trouver l’entrejambe de Didi. 2-1. A dix minutes du terme, Gaspard enterrera finalement les espoirs parisiens en surgissant sur rebond de corner. 3-1, et la réduction du score par Pauchet encore ne privera pas le FCL des trois points.

Assurant de belle manière leur deuxième place, le Club peut désormais se tourner sereinement vers ses trois déplacements de suite, en commençant par Montrouge.

CA Montrouge 2-5 FC Lyon Hockey

Alors que le Club restait jusque là bien tranquillement à la maison, ne jouant que deux de ses six premiers matchs à l’extérieur, une série de trois déplacements débutait dimanche dernier, avec Montrouge pour commencer. Lors des matchs de préparation, les Blancs avaient souffert face à cette équipe jeune et dynamique en contre, aussi, méfiance. Les Parisiens, en mauvaise posture actuellement, et chercheront un nouveau souffle face à nous.

Line-up : William – Jules, Eliott, Stéphane, Babou – Alban, Guillaume A., Thomas C. – Guillaume P., Gaspard ©, Simoné.

Sur le banc : Julien, Arnaud, Victor Condemine, Lancelot.

Dès le début du match, c’est une vague blanche qui s’abat sur Montrouge, et seule la maladresse de Guigui Pin empêche les Lyonnais de mener 2 ou 3-0 après 10 minutes de jeu.

Finalement, Guillaume trouve la faille de près et lance la machine. 1-0. Car dans la foulée, Chami surfe sur le terrain inondé de Montrouge pour propulser la balle au fond. 2-0. Gaspard se met au diapason, et son shoot dévié rentre tranquillement dans la cage. ET NON, personne, et surtout pas Victor Condemine, n’est venu chiper ce but au tout dernier moment… 3-0. Lancelot conclut une première mi-temps à sens unique en inscrivant le quatrième but lyonnais. 4-0. Mi-temps.

Mais voilà, dominer autant la première période a démobilisé nos joueurs, qui se font surprendre par deux fois en début de seconde période par des Montrougiens agressifs. 4-2. Pour clore définitivement les débats, VC10 surgit au deuxième poteau et fracasse la planche avec hargne. 5-2. Score Final.

Gràace à cette victoire, le Club s’est rapproché à deux points du Racing, défait à St-Germain. Le déplacement à Versailles de dimanche prochain sera donc décisif dans la course à la première place, et les Lyonnais mettront les bouchées doubles pour faire un match plein contre les Champions de France en titre.

Voilà, c’est tout pour cette semaine, et en attendant un vrai beau résumé du match de demain après-midi, travaillez bien vos skills !

ALLEZ CLUB !



Source

Comments

comments