Accueil / Archives / Elite Dames DIMANCHE 02 octobre Douai HC /FCL – 3/3 On prend quasi les mêmes …

Elite Dames DIMANCHE 02 octobre Douai HC /FCL – 3/3 On prend quasi les mêmes …

Elite Dames DIMANCHE 02 octobre
Douai HC /FCL – 3/3
On prend quasi les mêmes et on y retourne puisque le calendrier nous donne la joie de jouer 3 WE en doublés : samedi à la maison et dimanche din ch’nord !
C’est Guite qui va officier ce jour, on laisse Vic Ferrat et Alice Rios retenues toutes deux pour cause de boulot.
Et après la défaite trop lourde pour notre prestation de la veille, c’est un groupe décidé qui part à la bataille.

« Nous voici arrivées à Douai, déterminées à produire la meilleure performance face aux championnes de France en titre et conscientes de nos capacités à produire un bon jeu collectif. En effet le match de la veille fut éprouvant mais nous a mis en confiance quant à notre potentiel de jeu, c’est donc dans cet état d’esprit que nous entamons notre échauffement. Mise en route active, le terrain est lent, la pluie en vue, mais il faudra donner le maximum de nous-mêmes pour affronter cette équipe qui compte des étrangères particulièrement techniques et physiques.
Début du match, grosse pression adverse, les douaisiennes nous prennent de vitesse et ouvrent le score à la deuxième minute de jeu par un shoot revers qui se glisse entre les guêtres de Guite.
Nous repartons aussitôt, le match est équilibré et de nombreuses attaques sont montées contre nous, nous parvenons à obtenir un corner. Yohanna prend ses responsabilités et shoote, la défense intercepte mais Brittany à la donne pousse la balle derrière la ligne de but. 1-1. Fin du premier quart temps.
Le second quart temps est plus équilibré mais sur les nombreux shoots envoyés par Douai, l’un transperce notre zone et fini dévié dans la cage. 2-1 pour les douaisiennes.
À la mi-temps nous savons que rien n’est joué et que le match est à notre portée si les règles des coaches se font respecter.
Troisième quart temps toujours plus intensif sous une pluie de plus en plus battante, Yohanna rattrape le score en shootant au but, son tir est dévié et part dans les filets de la cage adverse 2-2. Ce but nous soulage après de nombreux efforts.
Dernier quart temps, il ne faut rien lâcher, le terrain est transformé en piscine, les balles n’avancent plus mais le milieu douaisien ne cessera pas de nous poser problème jusqu’au coup de sifflet final. Les dernières forces qui nous restent nous permettent de monter une action où Yohanna dribble la zone pour tirer entre les guêtres de la gardienne. 3-2, nous prenons le dessus, il nous faut rester concentrés.
Alors que nous employons nos dernières ressources à défendre notre score et à tenter de mener à bout les dernières attaques du match, Etienne fait part d’une envolée lyrique indélicate envers l’arbitre, ce qui le conduit à un carton rouge et par conséquent nous laisse à 10 contre 11 sur le terrain…
C’est dans ces dernières minutes sur un terrain inondé et face à une équipe qui ne se résout pas à perdre ce match, que sur un shoot puissant dans notre zone une douaisienne seule au deuxième poteau met fin à nos espoirs de victoire. Aussi surprises qu’elles, nous tenons bon jusqu’à la fin du match. Résultat final : 3-3. Mérité. »
Pour les Gazelles
Val

Source

Comments

comments