Accueil / Archives / FC Lyon Hockey 1- 3 Wattignies HC

FC Lyon Hockey 1- 3 Wattignies HC

Dimanche 13h00. Le rendez-vous est bien plus tardif que la semaine dernière pour les joueurs, mais cette fois-ci un véritable temps nordique qui les attend. Que d’eau, que d’eau ! Les filles avant nous se démènent et parviennent à noyer le Racing 3 buts à 1.

A notre tour. Nous sommes prévenus, Wattignies est l’équipe piège de ce début de saison, avec 7 points engrangés sur 10 possibles, avec notamment une victoire face à St Germain, champion de France en titre. Le plan de jeu proposé par les promus est clair. Pour reprendre nos amis du Lille HC, qui nous ont un jour comparés à Arsenal, Wattignies évolue, à la manière du Chelsea de Roberto Di Mattéo (2011-2012), dans un 6-3-1 (NDLR : 6 défenseurs, trois milieux, un attaquant)  des plus séduisants. Le bus garé devant la cage, défendant à corps perdu,  ils lancent ensuite leurs flèches devant pour porter des contres assassins. Un dispositif comme un autre mais pas là pour faire soulever les foules.. Néanmoins il faut faire avec et les prendre à la gorge dès le début du match grâce à notre nouveau-né 3-4-3.

Line-up : Rodrigo – Joe – Loïs – Bastien – Eliott – Alban – Tom – Tote – Mattéo – Sébastien – Brice.
Sur le banc : Jules, Axel, Rémi, Martin, Simoné.

Dès le début du match, confirmation des pronostics : le jeu est pour nous, les Noirs ne prennent pas le jeu à leur compte et nous laissent nous installer dans leur moitié de terrain. Dès lors, le vrai hockey plaisir commence, à base de jeu en deux touches de balle et qui se voit rapidement récompensé : incursion côté droit puis rebond offensif pour Simoné Rivolta, qui ne se gène pas pour claquer un joli shoot revers ainsi que son premier but sous ses nouvelles couleurs !

Les Nordistes sont asphyxiés et ne parviennent à ressortir la balle qu’à coup de grands scoops sans destinataire.. Et pourtant…8 minutes de la fin de la première période et sur une action à priori anodine, ils obtiennent un PC que leur recrue Schambert convertit en but d’un push rasant. Grosse frustration tant les adversaires paraissent maladroits avec la balle.

Au retour des vestiaires, le scénario recommence. Avalanche d’occasions, mais notre domination reste stérile. L’énervement qui était auparavant le propre de Wattignies gagne nos rangs. Nouvelle contre-attaque, et vlan. Caisse. A un quart d’heure de la fin, on a quand même le temps de pousser pour ramener des points. Mais dimanche ça ne voulait pas rentrer à nouveau. Comble du désespoir, nous encaissons un dernier but accordé bien généreusement. Ca fait partie du jeu mais c’est frustrant.

Résultat, défaite 3-1, et une énorme déception. L’équipe a le potentiel pour aller en Top 6 mais pas la réussite. Il faudra travailler ça cette semaine, et retrouver la confiance et la bonne humeur qui nous caractérise avant la réception de St Germain dimanche prochain ! On vous attend nombreux, votre soutien est vraiment important dans ces périodes délicates!

D’ici là, travaillez bien vos skills, et bonne semaine à tous !

ALLEZ CLUB !!!

Merci à Jules Charbon

 

Comments

comments