Accueil / Archives / FC Lyon Hockey 4-2 Le Touquet AC C’est beau l’esprit d’équipe. Afin de donner u…

FC Lyon Hockey 4-2 Le Touquet AC C’est beau l’esprit d’équipe. Afin de donner u…

FC Lyon Hockey 4-2 Le Touquet AC

C’est beau l’esprit d’équipe. Afin de donner un maximum de temps de jeu à nos petits jeunes, Chami, Paul et Lancelot ont déclaré forfait ce week-end. Ajoutons à cela les absences déjà enregistrées, et notre infirmerie compte désormais la bagatelle de 6 blessés ! A vouloir tout faire comme l’OL, on finit par le regretter. Dès lors, cette 2ème journée du Championnat est, comme la précédente, placée sous le signe du bricolage.

Pas de 3-5-1-1 en vue heureusement, car nos lignes enregistrent un renfort bienvenu : Marc-Louis Mattis, 20 ans. Véritable couteau-suisse (euh, non allemand !), le Marc peut être utilisé de partout sur le terrain : couteau tranchant offensivement, ouvre-boîte aérant le jeu au milieu ou encore tournevis pour resserrer la défense. Il ne lui manque qu’un tire-bouchon, et on tient le joueur parfait. Au briefing, malgré les questions débiles d’Eliott, l’idée est claire : face au jeu défensif du Touquet, il faudra être agressif dès le début, et les faire galoper en mettant le plus de rythme possible.

Avant le début du match, une minute de silence est consacrée à Jean-Paul Sauthier, gardien émérite du Club dans les années 50/60. International français, il aura participé plusieurs fois au JO.

Line-up : William – Haloyisse, Marin, Jules, Eliott – Alban, Stéphane, Marc – Gaspard ©, Guillaume, Matteo.
Sur le banc : Antoine, Lucien, Alexandre, Giorgio, Thomas B.

Après quelques secondes d’attente pour Lucas Olivier, qui s’est rappelé qu’il devait arbitrer le match samedi et pas dimanche, on peut enfin commencer. Comme prévu, Le Touquet attend très bas et se projette rapidement en contre. Le temps qu’on s’y habitue, William est alerté sur une très jolie déviation en angle fermé, et réalise une tout aussi jolie parade. Riton n’a qu’à bien se tenir. Notre assiégé pose beaucoup de problèmes à la presse nordiste, complètement désorganisée. Jules croise pour Giorgio, qui dévie pour Alex. Un gros cafouillage plus tard et Alban peut défoncer le petit filet gauche. 1-0. Les Blancs gèrent tranquillement ce premier quart. Un peu trop tranquillement même, car, saison des vendanges oblige, les attaquants arrosent tout autour de la cage. On n’a pas touché au Beaujolais, promis ! Finalement, Jules trouve Marc, qui se charge de réveiller tout le monde. Pour son premier match, sur sa première déviation, L’Allemand vient nettoyer la lucarne. 2-0. #ajamaislepremier

Mi-temps. Pas grand-chose à redire de cette première période, si ce n’est qu’on peut mettre encore plus d’intensité. Le TAC va peut-être commencer à presser, il faudra garder une structure solide.
Effectivement, le Touquet commence à presser. Mais à part leur avant-centre, c’est désorganisé, et Alban peut organiser le jeu comme il le souhaite. Un bon mouvement sur la droite débouche sur la cage vide, mais personne n’est là pour pousser la balle au fond. Pareil à gauche, le gardien est là. Les esprits s’échauffent, et malgré une volonté de ne pas verser dans le hourra hockey, on y est. Les contres s’accumulent, et Gaspard, sur une récupération de Matt aux 22 mètres, alourdit le score en revers dans le plafond. 3-0. Y a de belles vagues. Les Nordistes n’y sont plus vraiment. Heureusement, après le quatrième but signé Guillaume Pin d’une déviation subtile en angle fermé, les Lyonnais se chargent de redonner du suspense. Complètement dans les vapes après 60 minutes jouées, Jules s’écrase tel un baleineau sur son marquage dans la surface. Stroke, transformé. 4-1. Il est temps d’aller souffler un peu sur le banc ! Enfin, les Verts réduisent encore la marque à 2 minutes de la fin, et Guillaume voit (carton) vert. 4-2, score final.

Victoire pleine de maîtrise du Club, qui aurait pu tout de même soigner davantage son goal-average. Malgré tout, ces deux premiers matches avec beaucoup d’absents ont été gérés de manière idéale ! Désormais, ceux qui reviendront devront prouver qu’ils ont leur place dans une équipe leader du championnat. Et ça commence dès ce week-end, avec deux déplacements à Lille et au Stade Français. Quand on connaît le début de championnat du Stade et la hargne des Lillois, ça promet ! En attendant, les joueurs ont eu droit à une mise au vert bien agréable, puisqu’ils se sont mis au rouge toute la soirée!

Voilà, c’est tout pour cette semaine, et d’ici à la semaine prochaine, travaillez bien vos skills !

ALLEZ CLUB !

Jules

PS : N’hésitez pas à suivre le club sur Instagram, @equipe1h_fclyon_hockey



Source

Comments

comments