Accueil / Archives / FC Lyon Hockey 4-2 Paris Jean Bouin

FC Lyon Hockey 4-2 Paris Jean Bouin

REPRISE ! L’équipe 1 faisait son grand retour sur les prés ce dimanche, après trois longs mois de préparation. Trois longs mois où se sont succédé séances de musculation au club, fractionnés dans les montées de Caluire, CrossFit sur le terrain, ou encore Fitness avec un coach Titi ultra exigeant. Pendant tout l’hiver, l’équipe en a bavé, s’acharnant pour remonter la pente après une première partie de saison décevante, travaillant sans relâche pour redorer le blason du club, et en arriver enfin au dimanche 15 Mars, 15h.

Les répétitions se sont bien passées. D’abord face à Antibes et Genève, puis l’Athletic Terrassa et Egara, et enfin Montrouge et St Germain, l’équipe reprend des couleurs en amical, prend confiance avant ce match face au PJB.

Au briefing, des consignes plutôt simples. Faire la presse qu’on sait le mieux faire, jouer simple, conserver la balle, rien de bien sorcier. Petit problème simplement, Guillaume Pin ne peut pas jouer, la faute à un problème administratif. Son grand retour est reporté au match de samedi prochain. Miraculeusement, Brice surgit pour le suppléer dans le groupe, frais comme un gardon.

Line-up : William – Bastien, Jules, Stéphane, Rémi – Tom(?), Victor ©, Alban(?) – Mattéo, Florent, Simoné.

Sur le banc : Joe, Loïs, Guillaume, Thomas, Brice.

Début du match. Bizarrement, nous sommes bousculés par cette équipe de Paris paraissant en surnombre. L’impression de jouer à 9 contre 11 se confirme lorsque l’on remarque l’absence de nos deux milieux, Alban et Tom. Retardataires ? Attendez, on les a mis sur la feuille de match pourtant… Ah non ils sont bien sur le terrain, erreur de ma part. Enfin, après une dizaine de minutes délicates, nous remontons le bloc et nous créons des opportunités, en récupérant très haut beaucoup de balles. Sur notre deuxième PC, Simoné ouvre le score d’un push solide. Ça fait 1-0. Les occasions se succèdent, Mattéo oublie Brice et décoche une rafale revers qui rase la lucarne droite des Parisiens. Tom « Schnell » lance son match en lançant d’abord parfaitement Victor qui rate son blocage, puis en offrant le but du 2-0 à Guillaume Audoye qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond. 1er but en Une. 2-0. C’est alors que nous levons le pied, accusant peut-être le coup des efforts consentis. Le PJB obtient un PC, bien repoussé par William, mais qui ne peut rien faire sur le rebond. 2-1. Mi-temps.

Les coaches sont calmes à la mi-temps. Pour une reprise de championnat, nous sommes assez solides, mais nerveux. Nous perdons trop vite la balle quand on la récupère, mais dans l’ensemble, c’est correct.

A la reprise, c’est une vraie domination lyonnaise qui commence. Les Parisiens passent le plus clair de leur temps à défendre dans leur moitié de terrain, et la frustration gagne leurs rangs. Deux exclus facilitent notre circulation de balle, et nous assiégeons la surface parisienne. Rémi passe en mode « caviar » pour Mattéo qui rate son centre en retrait, Brice est un peu trop généreux face au but, et décale Simoné qui glisse, Alban tire à côté sur rebond de PC … On grignote la feuille de match, mais ça fait durer le suspense, me direz-vous. Florent Condemine retourne alors sur le terrain. D’un subtil enchaînement aérien contrôle coup droit – revers deux mains, Pim’s marque de près son premier but de l’année, et double la mise dans la foulée en se jetant pour reprendre un centre en retrait. Top Player. Célébration Richie Gasquet. 4-1, le break est fait. Sur PC, les Bleus vont réduire l’écart, William ayant oublié de mettre le grillage entre ses jambes. La fin de partie est décousue, on passe en hourra-hockey, et la balle va et vient d’une surface à l’autre. Le score ne bougera toutefois plus.

4-2, score final, un départ idéal pour le Club qui se place en deuxième position avec  7 points, deux points derrière Lambersart. La semaine prochaine, le FCL affrontera Cambrai à domicile, seule équipe encore à 0 points. Une bonne occasion de confirmer sur tout un match les jolies séquences de jeu observées face au PJB. Vous étiez nombreux ce dimanche, ça fait vraiment très plaisir, aussi espérons-nous une perf’ similaire de votre part !

Autre résultat :

Salon 2 – FC Lyon 2 : 0 – 13 !!!!!

Belle victoire de l’équipe 2

A la semaine prochaine, et d’ici là, travaillez bien vos skills !

Jules

Comments

comments