Accueil / Archives / FC Lyon Hockey 4-2 Wattignies HC 2 points sur 12 possibles lors des quatre der…

FC Lyon Hockey 4-2 Wattignies HC 2 points sur 12 possibles lors des quatre der…

FC Lyon Hockey 4-2 Wattignies HC

2 points sur 12 possibles lors des quatre derniers matchs… un rythme insuffisant pour espérer obtenir notre ticket pour les play-offs en fin de saison. Ce dimanche 16 octobre, c’est Wattignies qui se dresse devant nous. Nous pouvons compter sur le retour de notre ex capitaine Florent Condemine, alias « Pims », pour ce nouveau match à la maison. A noter également, le retour de Paul Chavanis dans notre ligne défensive et bien sûr de l’inévitable Matteo Perrin après une blessure à la cheville et une soirée camping 2.0.

Tranber accentue son briefing sur l’intensité qu’il faudra mettre dans notre circulation de balle, notamment sur nos assiégées de cercle adverse afin d’aller chercher trois points primordiaux. En effet Bertrand SanT1 voit une équipe nordiste nous attendant la plupart du temps aux 50 mètres sans mettre réellement de pression sur nos arrières.

Line-up : William – Eliott, Paul, Babou, Jules – Marc, Guigui Audoye, Chami – Matteo, Gaspard©, Guillaume Pin.

Sur le banc : Florent, Alex Chavanis, Alban, Lancelot, Aloïs.

Coup d’envoi : L’engagement est en notre faveur. Le feeling de Tranber fut très bon avant le match car première surprise, les Nordistes déclenchent directement une grosse pression sur nos arrières ! Nous arrivons néanmoins à très bien en sortir et nos avants reçoivent de très bonnes balles. Nos deux premières tentatives par le biais de Gaspard et Matteo ne trouvent pas le cadre. Ce premier quart temps est bon, même très bon. Après un premier petit corner manqué, Thomas « Chami » Chalumeau trouve l’ouverture en push sur un second PC. 1-0. Malgré quelques contre-attaques bien amenées par Watt nous dominons les débats en ce début de match. Suite à un bon mouvement collectif, le gardien adverse fait une première parade avant de dégager la balle sur Alban qui termine l’action au-dessus du portier en angle fermé. 2-0 Fin du 1er Quart.

La suite est plus équilibrée, nous commettons beaucoup d’erreurs techniques. Wattignies en profite pour revenir à 2-1 après une bonne combinaison sur corner. Nous revenons alors à l’abordage de la surface adverse. Notre capitaine en mode bourrin pense pouvoir faire rentrer le gardien dans sa cage avec la balle en reprise de volée. Désolé ce n’est pas possible, à part dans Oliv’ et Tom. Chami se régale à droite en froissant trois nordistes sans pouvoir concrétiser. Ce même Chami envoie un push sur corner chez le voisin et Guigui Pin ne trouve que les pieds ou fesses nordistes. Juste avant la mi-temps, sur une action anodine (encore une fois), Paul manque un blocage dans ses 50 mètres, Watt récupère la balle, joue vite et simple, Blocage passe, 2 contre 1 face à Willy qui ne peut rien faire sur ce coup. 2-2 mi-temps. SOUFFLANTE.

Il va falloir arrêter de faire des cadeaux et élever notre niveau technique. De plus la communication sur les marquages n’est pas bonne, trop de joueurs sont laissés libres. Bref il faut arrêter avec nos trous d’air et être plus tranchant dans le cercle pour faire le break.

Le troisième quart est meilleur techniquement et plus solide défensivement lors des contre-attaques rapides des hommes en noirs. Nous péchons néanmoins terriblement à la finition, Marc ne peut reprendre une balle longeant la ligne de but et Guillaume Pin bute sur le gardien. Willy veille au grain en sortant un push direct adverse, Alban reste quant à lui deux minutes au placard après un carton vert. Nous tentons des choses beaucoup trop dures par rapport à notre niveau technique dégueulasse du jour. Les esprits s’échauffent après un tampon sur notre arrière gauche Julio, le public s’en mêle, rien de bien méchant en somme, restons calmes ça fait partie du jeu…

Fin du 3ème quart et toujours 2 partout au tableau d’affichage. Il va bien falloir finir par planter une banderille. Nous portons nos attaques sur un côté droit toujours en jambes sur cette fin de match. Suite à un centre contré d’Eliott, Flo reprend magnifiquement la balle en demi-volée en bord de cercle. C’est trop puissant pour le portier adverse. Ça trouve la lucarne. Plafond 3-2. Toujours à droite et après à une belle action en passes nous obtenons un pénalty stroke. Matteo, meilleur tireur à l’entrainement ces dernières semaines s’élance après une position improbable. Cagade à deux à l’heure. Sans problème pour le portier nordiste. Dick of the Day. Heureusement pour nous Babou est au four et au moulin derrière, aussi bien en défense qu’à la relance. Dans une fin de match décousue, Gaspard fusille la cage de Watt après à une récupération de Guigui Pin et une action assez confuse. Fin de match, Victoire 4-2.

Nous récupérons la 4ème place du classement à seulement trois points du leader mais il faudra livrer une bien meilleure prestation dans une semaine à l’extérieur face à Montrouge, concurrent direct pour le Top 4, si nous voulons arrêter de nous faire peur. Merci d’être venus en nombre hier pour nous supporter.

Voilà, c’est tout pour cette semaine, et en attendant la prochaine fois, travaillez bien vos skills !

ALLEZ CLUB!

A.S.

Instagram : equipe1h_fclyon_hockey



Source

Comments

comments