Accueil / Archives / FC Lyon Hockey Hommes 1 – 2 Saint-Germain Hockey Club

FC Lyon Hockey Hommes 1 – 2 Saint-Germain Hockey Club

Fieldhockey.frDébut des matches retour, l’équipe se retrouve à 13h pour suivre le match des filles.

Au programme des réjouissances, un match face au LUC Ronchin, avec au final une belle victoire contre une équipe qui descend juste de l’Elite (3-1). De quoi bien se motiver avant un choc crucial face au champion de France en titre, qui nous avait mis une pilule au match aller (5-1).

Nouveau match, nouveaux objectifs. Il faut désormais tout donner, nous n’avons plus le choix si nous voulons continuer à prétendre au Top 6. Prendre match après match sans se poser de questions et sans se mettre une pression négative. Le match aller est à oublier, mais attention : « c’est pas parce que c’est différent que c’est pas pareil ! » dixit Captain Victor Condemine.

L’équipe change quelque peu, avec le retour de Florent « Pim’s » Condemine en attaque, et l’absence de Bastien Descamps, opéré la veille de l’appendicite.

Line-up : Rodrigo – Loïs – Jules – Rémi- Eliott – Alban – Tom – Guillaume – Victor© – Seb – Flo Sur le banc : Axel – Simoné – Joe – Brice

On avait insisté au briefing de faire un début de match similaire à celui de Wattignies. Coup d’envoi. Tom pour Eliott, qui passe à Jules, qui transmet à Loïs, qui… 1-0 pour St-Germain. Quoi ?! Eh oui, après une interception, les parisiens lancent un contre éclair permettant à Papi Pauchet d’ouvrir le score sur un shoot revers croisé imparable. Un but à la première minute, de quoi énerver Rodrigo do Brasil.

Les Bleus sont en confiance, mais Rodrigo est impeccable par la suite et nous permet de rester au contact. Nous reprenons nos esprits, construisons davantage nos actions en profitant des pertes de balles des Parisiens grâce à une défense plus rigoureuse. 20ème minute. Envoi dans le cercle, cafouillage monstre. Pour son retour, Florent Condemine sort le bulldozer, dégomme tout sur son passage et inscrit un but indescriptible. Un partout balle au centre. Les débats s’équilibrent, le match devient plus plaisant. Avant la mi-temps, Saint Ger pousse et il faut un Rodrigo des grands jours .

Mi-temps. Dom pousse une légère gueulante, car nos petites fautes idiotes nous causent un but et des coups de chaud. Deuxième période. Début équilibré pendant un quart d’heure. De la volonté de part et d’autre mais toujours autant de mal à la finition. Rodrigo est impérial, mais nous n’en profitons pas, et les envois dans le cercle adverse ne trouvent pas preneurs. 50ème minute, faute dans nos 22 mètres. L’intenable JB Pauchet file dans le cercle, et dévie ASTUCIEUSEMENT (dédicace à notre Anglais qui vient d’apprendre ce mot) un caviar sous la guêtre de Rodrigo. 2-1, la frustration gagne nos rangs. S’en suit une grosse séquence « hourrah hockey » , chacun tentant l’exploit personnel. Reste 5 minutes à jouer. PC : déviation de Tote, à côté. Re-PC : Remise donneur, ratée. Re-re-PC : Raclette de Tom, repoussée. Re-re-re… je sais plus où on en est, mais ça rentre toujours pas.

Fin du match. Encore une déception devant notre public, mais le score paraît logique. Autant vous le dire, « ça sent le pâté », le Tour de France en deuxième partie de saison se rapproche. Mais rien n’est encore acté, et il faut jouer le coup jusqu’au bout. Merci quand même pour votre soutien tous les dimanches, et on espère que vous allez rester nombreux derrière nous dans cette passe difficile.

A dans deux semaines pour le déplacement à Montrouge

ALLEZ CLUB !!!

Merci à Banban et Julio

Comments

comments