Accueil / Archives / Interview : Dominique et Sébastien, entraineurs de l’équipe 1

Interview : Dominique et Sébastien, entraineurs de l’équipe 1

Nouvelle Saison Nouvelle Equipe

Les années se suivent, les résultats restent identiques mais l’équipe ne cesse de se modifier.

Après une première vague de départ en début de saison dernière (plus de 7 joueurs sont partis ou ont arrêté) et un changement de staff, nous attaquons cette saison avec 6  nouveaux départs de jeunes « cadres » : Gaspard, Babou (Barcelone et Madrid), Steph, Edgar (Canterbury), Baptiste (Australie) et Thomas Balay (Bruxelles). Nous leur souhaitons le meilleur dans leurs nouvelles équipes.

Néanmoins nos inquiétudes se sont vite dissipées. Plusieurs « anciens » ont fait leur retour : Tote, Brice, Remi G-C, Loïs, deux étrangers sont venus pour leurs études : Tom (hollandais) et Joe (anglais), et nous avons compté l’arrivée de Simoné en provenance du LOU et Guillaume, joueur de Saint Germain. Notre effectif est de 22 joueurs, un luxe!!! Une concurrence féroce mais loyale va donc se mettre en place, il faudra gagner sa place toutes les semaines pour le match du dimanche.

Nous avons de bonnes raisons de croire en la qualification pour le top 6, mais nous restons vigilants. Il va falloir que les schémas de jeu et la cohésion d’équipe se mettent rapidement en place. Dans cette formule de championnat tous les points comptent, un ou deux mauvais résultats pourraient nous compliquer sérieusement la qualification.

La reprise du championnat le week-end dernier, ne nous a pas laissé beaucoup de temps pour nous préparer. Il a fallu attendre le retour de vacances de la plupart des joueurs avant de pouvoir véritablement commencer notre préparation et malgré un programme physique estival intense (beach volley, natation, vélo, dancefloor etc) une majorité n’était pas en forme mais en formes!!

Nous sommes allés à Genève le 23 et 24 août (avec juste un entrainement dans les jambes le 22) pour faire 3 matchs contre une équipe allemande de 2ième division (Berliner HC), une équipe belge de 2ième division également (Lara) et le servette (champion de suisse). Nous avons perdu nos trois matchs mais avec de réels progrès au fil des matchs.

Le weekend du 30 et 31, en même temps que la rénovation du clubhouse, nous avons fait 2 matchs entre nous. Nous avons pu tester certains joueurs à certains postes et travailler quelques schémas de relance et de pressing.

Le groupe de cette saison : William, Jules, Bastien, Eliott, Loïs, Joe, Axel, Alban, Martin, Thomas Chalumeau, Tom, Guillaume Audoye, Mattéo, Guillaume Pin, Thomas Cuinet, Lancelot, Brice, Victor, Florent, Paul, Simoné et Rémi.

Nous ne pouvons pas dire que nous sommes véritablement prêts pour cette reprise mais une chose est sûre : nous allons donner le meilleur de nous-même et porter haut et fier les couleurs du FCLHC

Dominique Louison et Sébastien Jean-Jean

DOMSEB

 

Comments

comments