Accueil / Archives / Lille Dames 3 – 3 FCL 1 Dames

Lille Dames 3 – 3 FCL 1 Dames

Match  ELITE DAMES – FCL – LMHC .Dimanche 01 novembre.

Je n’ai jamais vraiment la notion de temps dans les matchs, et pas non plus la mémoire des actions, mais étant la seule à ne pas travailler aujourd’hui, je vais vous résumer notre journée dominicale…

Lors du match aller, les lilloises s’étaient imposées 8-1 sur notre terrain. Depuis, nous avons 7 matchs d’expérience en Élite. Les consignes sont données : ne pas se laisser impressionner, être agressive, vouloir remporter les duels, et jouer…

On commence  sous le soleil avec en line up : Guite, Armelle ,Emma, Laura , Britt , Julie, Yo, Saumon, Gwena, Fanny et Adèle.

Sur le banc : Alice, Amé et Val.

Effectif un tantinet réduit  à cause des vacances scolaires.

Forte intensité dès le premier coup de sifflet, des occasions manquées des deux côtés… puis à la 12eme, Lille marque le premier but, sur action de jeu.

Le 2nd ¼ temps démarre avec la même agressivité chez les lyonnaises, et ça paie:on obtient un PC dès la 1ère ‘. 1-1. (But de Gwena)

Mais rapide retour à la réalité avec un deuxième but de Lille sur PC.

Sur ce, Brittany bien remontée se la joue Zlatan et se prend un gros shoot dans l’arcade: en route vers les urgences…

Mi- temps 

Le début du 3ème quart temps est plutôt défensif. À la 7eme minute, nous sommes menées 3-1.

Mais réputées pour notre combativité, une fois de plus nous répondons justement à leurs attaques intempestives. La défense est solide, Guite, dans ses cages, nous enchaîne les arrêts, les milieux et avants sont bien présents.
Gwena, Yo et Julie comme chaque fois, nous vendent du rêve. Notre petite blondinette, sur un rebond de corner, marque le 2ème but du match, qui nous fait à nouveau espérer, puis Gwena sur une magnifique déviation égalise la partie 7 minutes avant la fin du match.

Nous sommes contentes de notre jeu, du résultat, et de voir que notre persévérance  a fini par payer.
Le retour à Lyon s’est fait dans la bonne humeur, comme d’habitude, accompagné de notre Britt nationale qui nous a rejoints. Elle a écopé depuis  de12 points de suture…, (11 en surface et un à l’intérieur).

Nous jouerons ce dimanche au club à 15h contre Lambersart, en tête du championnat avec 20 points… Venez nous encourager !!!!

Pour les gazelles…..Armelle

Comments

comments