Accueil / Archives / Lille HC 5-1 FC Lyon Hockey Bonjour à tous! Après la lourde défaite subie par l…

Lille HC 5-1 FC Lyon Hockey Bonjour à tous! Après la lourde défaite subie par l…

Lille HC 5-1 FC Lyon Hockey

Bonjour à tous! Après la lourde défaite subie par l’équipe 1 masculine (la troisième consécutive), il est compliqué pour nous de vous donner un résumé objectif de nos dernières performances, qui plus est réalisées à l’extérieur. Nous sommes aussi étonnés que vous de nos difficultés soudaines après un début de saison canon, car notre jeu est toujours là, et le plaisir aussi. Ainsi, nous avons demandé à Edgar Reynaud, ancien de la maison évoluant aujourd’hui aux Pingouins de Nivelle, de résumé pour nous ce dernier match.

« Bonjour,

En ce dimanche 22 novembre je décide de quitter Bruxelles pour venir encourager mes coéquipiers lyonnais.
Arrivé au Lille Hoc à 14:20 je vois les visages souriants de mes anciens coéquipiers malgré la neige et le froid glacial… »Un match calvaire » s’annonce.
15 heures, début du match, après une minute de silence #prayforparis.

1er quart : match plutôt équilibré dans les statistiques et le jeu.

2e quart : Début de la domination lyonnaise avec de belles actions, des PC en notre faveur, mais le gardien adverse reste vigilant et l’équipe reste calme.

Mi-temps: L’équipe lyonnaise est plutôt solide et dans son match, les joueurs communiquent bien à l’image de Babou qui prend ses responsabilités et fait basculer sa ligne arrière.

3e quart : Même scénario, la balle est lyonnaise, les actions deviennent de plus en plus chaudes durant les 7 premières minutes, mais les Lillois sont présents défensivement, ils défendent au sol, et repoussent bien les rebonds sur leur gardien… « Ils doivent sûrement déjà préparer la salle »…
Sur une contre attaque anodine les lillois obtiennent PC. But.
1/0, pas logique mais c’est le sport. L’équipe ne relâche pas et se crée encore des actions chaudes; Sur l’une d’elles Gaspard déborde après avoir éliminé quelques joueurs et centre pour simoné qui reprend autoritairement cette balle.
1/1. ouff, On mérite mieux mais ça devrait nous faire du bien.
Discours du coach: attention au dernier quart les gars, attentions aux détails, etc..

4e quart : Cela débute par une belle action des lillois. L’un d’entre eux rentre, sa frappe finit au fond.
2/1. Pas d’inquiétude il faut juste jouer. Le match est entre nos mains mais la tactique lilloise est payante car les contres sont de plus en plus nombreux, et sur deux d’entre eux nous encaissons un PC ainsi qu’un nouveau contre.
4/1. Les visages lyonnais sont différents alors qu’il reste encore 7 minutes dans un sport où rien n’est impossible mais nous ne jouons plus vraiment du bon hockey avec des phases individualistes….
Nous encaissons un dernier PC à la fin du match.
5/1.

Le score est dur, très sévère même pour un match statistiquement dominé par les lyonnais.
Une domination dans le jeu, les actions et PC durant plus de 50% du match.

Le score est frustrant, car l’équipe lyonnaise réalisé un bon match en terre lilloise mais n’a pas été assez réaliste et sur un match comme celui ci les détails offensifs et défensifs sont les plus importants

Je tiens également à féliciter l’équipe lilloise qui réalise un très bon match.

Edgar »

Source

Comments

comments

2 Commentaires

  1. c’est du journalisme que tu dois faire Edgar!!

  2. le Eugene sacomano du hockey! merci!!