Accueil / Archives / Nouvelle année pour l’équipe 1 Dames du FC Lyon

Nouvelle année pour l’équipe 1 Dames du FC Lyon

Et du côté des Dames ?

Nouvelle année, nouveau championnat !

 

De nouvelles recrues rejoignent le groupe:

►Elise Feutrier, cadette championne l’année dernière et venant de Saint Etienne… Non non, on ne craint pas les stéphanoises chez les filles!

►Lena Seigner, joueuse allemande venant faire ses études à Lyon pour au moins 2 ans.

►Marguerite Parent, ancienne gardienne de l’équipe du Lille Hockey Club et de l’Equipe de France. Ayant pas mal voyagé ces derniers temps, elle pose ses valises pour, on espère, un bon moment!

►Julie Whiting, internationale galloise  fera ses débuts le 20 septembre à Lambersart.

 

Et enfin, et pas des moindres, nous avons à la tête de notre équipe deux hommes forts d’expérience: Etienne Guillotte (dit Moudj) et un petit nouveau Dominique Louison, ancien entraîneur de l’équipe 1 masculine.

 

A noter: Lucie Boucher et Jeanne Boucher ont préféré quitter le groupe pour se consacrer à leurs études et découvrir de nouveaux horizons.

Elise Preney Marles a accouché d’une petite Zia et devrait rejoindre le groupe pour le mois de novembre. Félicitations !!

Armelle Vannier, notre capitaine depuis 2 ans cède son brassard à Laura Haertelmayer. Merci Armelle pour ces deux belles années et ce titre fièrement obtenu!

Bon courage à Laura pour ses nouvelles fonctions!

 

Alors, bienvenue tout le monde!!!!

Allez commençons maintenant…

Résumé de ces débuts en ELITE

Après une belle saison l’année dernière et un titre de championnes de France en N1, nous voilà lancées dans le grand bain de l’Elite Féminine !!

Et pour commencer notre championnat, autant attaquer tout de suite dans le vif du sujet en commençant par les vices- championnes, le Lille Hockey Club.

On sent dès l’échauffement que nous voulons faire bien. Le sérieux, la concentration sont de mise mais les sourires sur nos visages ne nous lâchent pas! Jamais!

C’est parti. Les équipes cherchent à garder la balle et  à occuper un maximum le terrain. Ce sont cependant les lilloises qui obtiennent un 1er PC assez rapidement.

Rien de bien inquiétant pour Célia, notre gardienne du jour.

Nous essayons de pousser un peu et Gwena part en contre mais se fait stopper par une lilloise au moment de déclencher son tir. Yohanna essaye à son tour et la gardienne Mathilde Pétriaux fait une belle sortie.

 

Physiquement, on sent bien la différence entre l’Elite et la Nationale 1…

Chaque petite erreur de notre part est exploitée par nos adversaires du jour.

Sur un PC repoussé par Célia, une joueuse lilloise reprend la balle et bim dans le tibia de Gwena. Apparemment, ça pique puisqu’elle sort. Le Club tient bon pendant ce 1er quart temps mais sait qu’il va falloir se serrer les coudes et continuer à renforcer les lignes.

C’est dans le 2ème quart temps que Lille va trouver la faille et marquer son 1er but sur action. Nous nous procurons quelques actions offensives menées par Adèle, Alice et Yo mais rien ne se concrétise. Juste avant la pause, Lille marque un deuxième but sur PC cette fois.

 

Mi-temps, les consignes sont claires, ne rien lâcher!!! On est là pour travailler, mettre en place des choses. Continuer à se battre avec cet état d’esprit qui est le nôtre.

Les visages commencent à fatiguer, mais la guerre est loin d’être terminée…

 

Reprise!

Le jeu est plus équilibré. Nous subissons beaucoup moins que sur la 1ère mi-temps. Nous  provoquons même les actions les plus dangereuses .Fanny sur un tir manque malheureusement le cadre de peu. L’agressivité va payer. On ne veut pas lâcher!

Le but  que Lille inscrit  juste avant la fin du 3ème quart temps nous chamboule pas mal, mais Elise nous fait un festival sur son côté gauche et enrhume toute la défense lilloise pour obtenir un PC. Good job Saumon! PC mal négocié, dommage, on aurait aimé être récompensées…

Adèle, sur une belle action collective, manque le cadre de peu sur une belle sortie de la gardienne lilloise. On est là. On pousse, on essaye!

Les Lilloises beaucoup plus lucides et affûtées que nous se provoquent de nombreuses occasions dans ce 4ème et dernier quart temps.

Nous prenons 3 buts en quelques minutes… Malgré une belle défense d’Emma, qui tient la baraque derrière ! Ça fait mal, très mal… Nos lignes se détachent les unes des autres.

Malgré une belle occasion, Gwena rate de nouveau le cadre ! Or il faut continuer à pousser, ne pas lâcher, c’est important de montrer des choses et jouer jusqu’à la fin.

Justement, dans les dernières minutes du match, nous obtenons un PC. La  1ère vague sort vite, mais Yo, l’emmène au Brésil, oui oui, et place la balle sous la barre ! 6/1 !  On est enfin récompensées. Mieux vaut tard que jamais…

Les deux derniers buts du Lille Hoc’ enfonceront le score à 8/1.

Dure réalité qu’est l’Elite, mais nous avons dans l’esprit de travailler pour améliorer notre jeu, notre physique et garder notre état d’esprit de guerrières. On ne lâchera jamais, que ce soit clair !!!

Nous partons dimanche 20 Septembre affronter Lambersart, les championnes de France en titre. Autant vous dire que la partie ne va pas être de tout repos, mais on part la rage au ventre et avec l’envie de bien faire !

Merci aux supporters présents dimanche !!!

Allez Club,

Les Gazelles

 

Comments

comments