Accueil / Archives / PJB Dames 0 – 6 FC Lyon 1 Dames

PJB Dames 0 – 6 FC Lyon 1 Dames

20141018_151605

L’équipe parisienne ne pouvant nous accueillir sur son terrain de porte d’Auteuil , c’est au CREPS de Chatenay Malabry que nous nous rendons.

Nous sommes tous conscients que ce match peut être un tournant important pour la suite de la compétition ;l’équipe du PJB qui évoluait en Elite l’an passé venant en plus de rapporter une   victoire et 3 buts de Bordeaux la semaine dernière .On sait que nos joueuses doivent se montrer incisives dès l’entame.

Sitôt dit, sitôt fait ; Adèle , qui joue à l’avant, vient récupérer une balle dans nos 22, le jeu monte en passes, Jeanne sert parfaitement Gwéna qui , d’un missile, démarre le compteur en notre faveur.

1/0 à 1’16 ‘’ ! Nos intentions sont nettes.

A la 6ème minute un PC contre nous aurait pu faire basculer les choses mais c’est un tir mal cadré qui nous permet de conserver l’avantage.

De belles actions suivent, avec notamment un tir manqué de Yo dans un angle plus que fermé .

A la 15ème ‘,Gwéna et Lison mènent une attaque ,Lison shoote et c’est Adèle qui redressant légèrement la trajectoire de la balle inscrit le second but.

Le jeu s’installe entre les 22, beaucoup de pression des adversaires, des arbitres que nous qualifierons de « fragiles » …

A la 25ème minute Yo, après une percée « à la Yo » fait une belle passe caviar en profondeur à Gwéna qui dribblant la GK pousse le score à 3/0.

C’est le score à la mi-temps, les consignes sont injonctives : VIGILANCE et COMBATTIVITE .

La partie reprend, Lison sert encore une fois magistralement notre numéro 13, Gwéna qui inscrit son 3ème but (41 minutes de jeu).

4/0 .

Les 5 minutes qui suivent sont assez nettement à dominante lyonnaise .A la 43ème sur une passe de YO, Gwena inflige une petite correction au GK en plantant le 5ème but d’un shoot revers croisé imparable.

Un 1er PC contre que fort heureusement les parisiennes ne transforment pas pique l’orgueil lyonnais à 10 minutes de la fin. Ne pas encaisser de buts serait encore mieux !

Il aura fallu attendre la 65ème minute pour obtenir le 1er PC , repoussé suivi d’un second 3 minutes après .Petite combinaison et TOC un push sous la barre de Victoire donne le score final 6/0 .

RIDEAU ! 4 rencontres , 4 victoires.

On sait qu’il va falloir encore travailler, être encore plus combattives, encore plus rapides dans les transmissions mais le potentiel est là, l’esprit aussi.

Adèle peut s’envoler à l’autre bout du continent africain puisqu’elle a scoré ! Et nous, nous attendons le 26 où nous recevrons St GER avec un peu plus de sérénité.

Merci à Véro pour cet article

 

Comments

comments