Accueil / Archives / Qualification salle zone 4 championnat de France U14

Qualification salle zone 4 championnat de France U14

IMGP0112-crouty

Ne recevant aucune compétition à la maison cette année, on va essayer de vous faire des résumés pour les week-ends importants de la saison. Histoire de mieux suivre pour tout le monde le parcours de vos petits artistes.

Dimanche matin, départ à 7h30 du club sous une pluie battante pour notre tour de zone en salle 2015. Après un trajet relativement tranquille, nous arrivons à Salon-de-Provence dans une très belle salle pour un premier match prévu à 11h30 contre Antibes. C’est le premier vrai test de cette saison salle. En effet Antibes est une équipe assez physique possédant des joueurs adroits crosse en mains. Christophe insiste sur le fait de ne pas trop se mettre la pression et sur la notion de « plaisir ».

Coup d’envoi. La première action est une merveille : Basile et Mathieu, nos deux arrières, font tourner et sont patients avant de jouer sur la droite où Martin entre et centre dans le cercle pour Simon. Ce dernier dribble ensuite parfaitement le gardien adverse avant de réaliser une louche terminant son parcours sous la barre ! C’est caisse et 1-0. Les débats s’équilibrent, Antibes fait mieux circuler la balle mais sans se montrer réellement dangereux. De notre côté nous n’arrivons pas faire le break malgré plusieurs corners en notre faveur. Martin préférant pour l’instant pusher sur le mur derrière la cage plutôt que DANS le but (ce qui a le don d’énerver Christophe d’ailleurs). Sur une action similaire à la première, Lucas rentre par la droite dans le cercle où il feinte remarquablement la remise au centre pour tromper le gardien dans un trou de souris. C’est caisse et 2-0. Nous pensons alors à un geste de classe de Lucas… Il m’avouera à la fin du match que sa feinte n’avait rien de volontaire mais qu’il a raté sa passe en retrait ! Bien joué l’artiste 1ère.

Mi-temps 2-0. Nous voulons insister sur le fait qu’il faut gommer certaines erreurs parasites empêchant l’équipe de se mettre dans les meilleures conditions devant le but. Il faut également trouver absolument le cadre sur nos tirs.

Reprise. Antibes joue mieux et prend l’emprise physique sur le jeu malgré Raphael qui nous tente des coups d’épaules de rugbymen. Toujours imprécis devant, nous ne trouvons plus la faille, Marceau/Simon échouant tous les deux. Le danger n’est pas loin. Au milieu de la seconde mi-temps, sur un corner généreux pour les sudistes, Grégoire Moeuf, alias « Pedro » pour les intimes (surtout pour ses admiratrices), repousse le push mais un adversaire conclut sur le rebond en double planche. 2-1. Il va être intéressant de voir la réaction des joueurs dans ce moment délicat. Elle sera impeccable. Sur l’engagement Raphael Faure est envoyé en face à face contre le gardien… dribble extérieur parfait puis envole de « Royal Air Faure » après contact ou découpage, comme vous voulez. C’est stroke (Pénalty pour ceux qui ont du mal). Cap’tain Martin prend ses responsabilités, laisse le mur enfin tranquille, petit filet gauche. C’est caisse et 3-1. Nous dominons la fin de match. Voyant alors que le sort de la partie ne peut plus leur échapper, le trio Lucas/Martin/Simon tente de mettre en pratique leur nouvelle technique de contre-attaque. Leur mode opératoire est assez original. Il consiste à envoyer dans le cercle adverse, de la manière la plus rapide possible, Lucas. Ce dernier perd ensuite sa chaussure gauche, glisse sur sa chaussette et s’explose au sol. Bien joué l’artiste 2ème. Le gardien et l’arrière d’Antibes sont ainsi complétement ensorcelés, Martin décale Simon sur la droite, push croisé double planche. Efficace. Reste cependant à trouver une solution au mal de fesses de Lucas. BREF, C’est caisse, 4-1 et score final. Le plus dur de la journée est fait. Les deux autres matches seront une formalité.

En effet nos deux dernières rencontres nous permettrons de progresser encore plus et de travailler plusieurs de nos tactiques avec Croutti, aussi bien défensives qu’offensives. Nous ne nous étendrons pas dessus. Scores fleuves, 10-0 contre Villeneuve-Loubet et 8-0 contre Saint-Etienne avec de très bonnes choses de notre part à ne pas négliger. Nous terminons premier du tournoi.

Nous sommes donc qualifiés pour la suite du championnat de France et allons jouer dans la poule A (5 équipes) à Isle Jourdain (31) le 14/15 février tandis que la poule b (5 équipes) se disputera à Meung/loire.

Seul les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour participer au tournoi final qui aura lieu le 28 février et le 1 er mars à Carquefou (44).

Merci aux parents, Marie-Pierre et Alain, pour le transport et leurs encouragements.

On vous embrasse et à bientôt.

Les entraineurs Alban et Christophe

Comments

comments