Accueil / Règlement intérieur

Règlement intérieur

Le FC Lyon Henri Cochet Hockey Club, association de loi 1901, est régi par un ensemble de statuts qui sont complétés par le règlement intérieur ci-dessous.

Pour rappel, l’article 13 des statuts de l’association, définit le rôle du Comité Directeur du FCL HC HC (composé de membres élus lors des assemblées générales et annuelles du club). Il peut notamment modifier le présent règlement intérieur.

Considérant que le terrain de hockey et les installations du FC Lyon sont devenus la propriété de la Ville de Caluire et Cuire, le 15 novembre 2011, le comité directeur de l’association a voulu établir ce nouveau règlement intérieur. Ainsi, et par défaut ou en l’absence de disposition particulière, toutes les dispositions du règlement intérieur établi par la Ville de Caluire le 6 décembre 2011 (disponible sur le panneau d’affichage à l’entrée du FC Lyon ou ici en téléchargement) sont dorénavant applicables à tous nos membres et tous nos visiteurs.

Domiciliation: le siège social du FC Lyon HC HC est situé 9, rue François Peissel, 69300 à Caluire et Cuire.

Lieux d’activités, le FCL HC HC dispose pour accueillir ses membres, de deux emplacements à usages exclusifs :

  • la pratique du Hockey sur Gazon est effectuée sur le terrain synthétique situé à l’adresse du siège social,
  • le club house, le bureau et les vestiaires situés dans la maison le long du terrain, qui est mise à la disposition du FCL HC HC par l’association Football Club de Lyon.

Responsabilité des utilsateurs et membres: L’ordre et la propreté sont à la charge des utilisateurs des locaux, ils doivent s’assurer que les poubelles soient vidées, que les sols soient propres, que les vestiaires et les toilettes soient nettoyés, que les éclairages intérieurs et extérieurs soient éteints et que toutes les portes soient fermées avant de quitter les lieux.

Les utilisateurs doivent s’assurer également que le voisinage direct des installations ne soient pas perturber par des bruits intempestifs, par des jets des balles ou par l’arrosage du terrain (notamment en cas de vent fort).

Le FCL HC HC décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans l’enceinte de ses installations.

Conditions d’accès aux installations: seuls les membre à jour de cotisation peuvent accéder et utiliser les installations sportives. La cotisation est composée d’une licence acquise au près de la Fédération Française de Hockey et incluant une assurance obligatoire pour la pratique du hockey, et d’une participation à la vie du club dont les modalités sont fixées par le Comité Directeur chaque saison.

Ce document est à la disposition de tous les membres et peut être consulté sur le site Internet du FCL HC HC (www.lyonhockey.com) dans lequel figure la seule version active de ce règlement.

Fait, à Caluire, le 21 juin 2012

Le Comité Directeur du FCL HC HC