Accueil / Archives / Valenciennes HC 3 – 5 FC Lyon 1 Homme

Valenciennes HC 3 – 5 FC Lyon 1 Homme

5h50 du matin. Le soleil n’est pas levé que déjà l’équipe Une est sur le pied de guerre. L’objectif : 3 points, les 3 premiers dans ce championnat qui a démarré difficilement pour le Club. Et pour cela, rien de mieux que de partir à l’aube, direction le Grand Nord… Le blizzard qui nous attend chez les ch’tis est le véritable adversaire de la journée, mais, ô joie, il fait grand beau à Valenciennes ! C’est donc après un Café – Jeux à gratter – Ryder Cup en terrasse que l’on peut sereinement s’atteler à la préparation du match. Focus on the game, les enjeux sont grands, garder nos chances d’accéder au Top 6, face à une équipe dont on sait peu de choses sur un terrain hybride.

11 de départ : Rodrigo – Eliott – Bastien – Loïs – Jules – Alban – Tom – Guillaume – Seb – Victor © – Rémi

Sur le banc : Joe, Simoné, Brice, Matteo

Vous l’aurez vu, l’équipe accueillait Rodrigo Faustino, gardien international dos Brasil ! Autant dire que débuter dans une région si paradisiaque était le meilleur moyen de l’intégrer dans notre championnat !

Dès le coup d’envoi, on sent les Lyonnais concernés par l’enjeu. Comme un signe, la droite fait son grand retour, et attaque, unie comme jamais ! La paire Alban-Eliott est on feux, et un bel enchaînement collectif permet à Victor de conclure de près ! 1-0, puis 2-0 après un push absolument sublime de Tom qui marque son premier but dans sa nouvelle équipe ! Un moment unique pour un joueur venu d’un championnat mineur comme celui des Pays-Bas. Les quinze premières minutes furent donc à sens unique, mais l’excès de confiance en soi qu’a ensuite montré l’équipe une a permis au Valenciennois de se relancer, voyant ceux-ci égaliser à 10 minutes de la mi-temps.

Piquée au vif, la gauche montre alors des ressources et une confiance insoupçonnées, et permet à Tote de signer un deuxième mandat juste avant la pause. 3-2. Les Blancs rentrent au vestiaire avec un but d’avance, mais déçus car les buts encaissés n’auraient pas dû être. Recadrage par Dom. Les matchs, c’est comme les élections, ça se gagne en deux tours, ou plutôt deux mi-temps. Ce qui est sûr, c’est qu’on avait plus de 50% de possession. A la reprise, Sébastien joue alors présidents et va tromper le gardien nordiste d’un joli shoot revers, avant que les locaux ne répliquent pour réduire l’écart. Enfin, VC10 s’offre un triplé et une réaction primaire pour sceller la victoire. Résultat : 5-3, et un bon bol d’air frais pour le FCL qui remonte dans les sondages pour la qualification.

Ils nous doivent une tournée :

-Tom, premier but en Elite oblige !
-Victor, qui, en bon capitaine, planta son triplé
-Ceux ayant écopé d’un carton vert, je me souviens notamment de Seb et Tom..
-Le premier match de Rémi en tant que Striker ?
-Le premier match de Rodrigo en Elite

Cette victoire doit être la première d’une longue série c’est pourquoi il faudra enchaîner dès Dimanche prochain face à Wattignies, qui a créé la surprise en battant St Germain (2-1). Les matches à venir sont primordiaux pour le Club, on vous attend donc nombreux pour nous soutenir !

D’ici dimanche prochain, travaillez bien vos skills !

Un grand merci à notre fine plume Julio

ALLEZ CLUB !!!

Comments

comments